Album numérique en maternelle à Tressin

Projet réalisé dans la classe de maternelle de Nathalie Maraval de l’école Henri Matisse à Tressin
Ce projet est né de notre rencontre avec l’auteur de littérature  jeunesse Jean Leroy.
Il est venu Trois fois dans la classe.
Lors de la première rencontre, Jean a lu et présenté quelques uns de ses albums aux élèves. Il leur a expliqué son métier et celui d’illustrateur.
Ensuite nous avons commencé un travail d’écriture en nous inspirant de ses histoires.
Lors de la deuxième rencontre, Jean est venu nous aider à terminer la phase d’écriture de nos deux histoires.
Puis nous somme passés à la réalisation matérielle des livres. Le premier se compose de pages géantes et est exposé dans l’école, le second a été réalisé avec la tablette et l’enregistrement des voix des élèves avec l’application Comphone.
Cette vidéo a été mise en ligne avec l’aide de l’inspection et l’autorisation de Jean Leroy, que nous remercions une nouvelle fois.

[contentblock id=6 img=iframe.png]