Jeux et lecture en anglais à l’école Jules Ferry

Mercredi 18 mars à l’école Jules Ferry de Lezennes s’est organisé un temps d’ateliers « jeux de communication » en anglais, mis en place conjointement par Magali Lahousse et Corinne Josèphe.

La durée est d’une heure et les différents ateliers permettent de mobiliser le lexique et les structures travaillés en classe à partir des albums de littérature : A green monster, Today is Monday.

L’organisation : deux ateliers dirigés autour de jeux de plateaux Snakes and ladders… et des ateliers en autonomie (Pair work, Picture dictation et atelier lectures).

Les classes intéressées par la mise en œuvre de ce type de projet, qui s’intègre dans le cours des apprentissages de la classe, peuvent se rapprocher de Corinne Josèph.

corinne.josephe@ac-lille.fr

DSC_0418 DSC_0419 DSC_0420 DSC_0421 DSC_0422 DSC_0426 DSC_0427 DSC_0428