Les midis découverte

Les Midis Découverte se relancent. Cette année le jour choisi est le jeudi, je choisirai le lieu en fonction des personnes inscrites à l’atelier, ce sera plus simple. Nous vous proposons donc de venir se rencontrer dans une école afin de découvrir un outil, une appli, une pratique pédagogique autour des outils numériques pendant une heure, de 12h à 13h.

Vous venez avec votre repas( froid de préférence) pour un moment convivial de découverte, d’échange et de manipulation des outils numériques.

Du matériel sera mis à disposition, mais vous pouvez apporter le vôtre ou celui de votre école.

Quels que soient votre niveau de classe ou votre maîtrise des outils, vous êtes les bienvenus.

Y

• 8/11 : Maintenir et animer un site d’école : utiliser WordPress
  • 22/11 : Utiliser Padlet pour les exposés des élèves
  • 29/11 Mettre en valeur un exposé : version numérique, mise en ligne, création de quizz
  • 6/12 Créer des activités en ligne : Learning Apps 1
  • 13/12 Créer des activités en ligne : learning Apps 2
  • 10/01 Créer une histoire à choix multiples : histoires à plusieurs mains, histoire dont on est le héros, etc
  • 17/01 Initiation à la programmation : quels outils utiliser ?
  • 24/ 01 Initiation à la robotique
  • 31/01 Maternelle : un cahier de réussite avec la tablette